Conférence: L'adolescent, entre l'enfant et l'adulte... dur dur!

L’adolescence s’accompagne de nombreux changements qui peuvent parfois inquiéter les parents : transformations physiques psychologiques, émotionnelles, sexuelles… La capacité d’adaptation est parfois mise à rude épreuve. Comment alors faire face le plus sereinement possible à ce « passage obligé » ?


Venez en débattre avec notre conférencier et profiter de sa longue expérience.

Willy Wastiau est psychologue clinicien diplômé de l’ULB en 1979.
Il a exercé toute sa carrière dans les Centres PMS de l’Etat, devenus
par la suite Centres PMS du réseau organisé par la Communauté
Française. D’abord en tant que psychologue (24ans) et ensuite
comme directeur (15 ans) notamment au Centre PMS de Morlanwelz
de 2007 à 2017. 

Entrée : 3 €- Art.27

Le harcèlement de rue

Dans les lieux publics comme la rue, les parcs ou encore les transports en commun, le harcèlement sexuel peut se manifester de différentes façons : par des regards, des sifflements, des commentaires déplacés, des insultes, etc. Le harcèlement de rue (ou le harcèlement dans l’espace public) est différent de la drague.

Il n’existe pas de portrait-type de l’auteur de harcèlement de rue. Selon différents témoins, les harceleurs sont d’âge, d’origine, de religion, de métier et de milieu socio-économique différents. Dans la majorité des cas, il s’agit pourtant d’hommes.

 

Par Deborah Barbarossa, animatrice socioculturelle FPS En collaboration avec la Maison de la Laïcité de Morlanwelz et le comité FPS de Morlanwelz.

Mentions légales

©2018 Maison de la Laïcité de Morlanwelz